16 août 2022

La femme: arrêtez de la battre !

Après avoir façonné l’homme, Dieu a façonné la femme à partir d’une des côtes retirée chez l’homme. Le grand Dieu lui-même a pensé que l’homme seul ne se suffisait pas et donc il lui fallait une compagne. Et c’est en cela qu’il a créé la femme.

La femme est donc un être fragile qu’on doit chérir, un être qui est pour l’homme le second plus beau cadeau que Dieu lui-même aurait pu lui offrir à part la vie. La femme est pour l’homme ce que l’eau est pour une plante et il ne faudrait jamais porter la main sur celle -ci.

Tout homme qui qu’il soit, qui bat une femme est loin d’être quelqu’un qui se respecte. Porter la main sur une femme est un acte barbare qui devrait être puni sévèrement. Les femmes sont nos mères, nos épouses, nos compagnes pour toute la vie. Elles sont celles qui passent généralement plus de temps avec les enfants, lorsque les hommes sont au boulot ou entrain de vaquer à d’autres occupations.

Elles sont celles qui supportent tous les caprices des hommes, elles sont patientes et aident leurs maris quand ces derniers sont à court d’idées ou en difficultés. C’est grâce à elles que les hommes réussissent dans la vie, dans leurs différentes carrières.

Certains hommes portent la main sur leurs femmes, pour des raisons futiles. D’autres les battent comme si elles étaient leurs esclaves et cela pour plusieurs raisons. Mais il faudrait savoir qu’il n’est pas bon de porter la main sur une femme que nous sommes censés aimer de tout notre cœur.

Les raisons pour lesquelles un homme ne doit jamais porter la main sur une femme:

Quand un homme a l’habitude de battre ou de traiter mal sa femme, il la brise de l’intérieur et ce qui fait qu’elle perd confiance en elle et en conséquence finit par croire qu’elle mérite ce que lui inflige l’homme.

À force de lui battre et de l’humilier à chaque fois fait qu’elle perd foi en elle-même, et elle a peur de dire à l’homme certaines choses, de lui proposer certaines choses. Et si elle ne quitte pas son homme, c’est qu’il y a des raisons :

Elle pense ne plus trouver un homme comme lui 

Quand une femme accepte d’épouser un homme, de passer toute une vie avec son homme dans le meilleur ou dans le pire, elle a du mal à briser cette promesse. Et quand son mari commence par ne pas bien agir, surtout quand ça en vient à la violence, si elle décide de ne pas le quitter, c’est probablement parce qu’elle s’accroche fermement à l’ancienne version de lui, la version qui lui a poussé elle en tant que femme à faire la promesse de vivre avec lui pour le restant de ses jours. Elle s’accroche à ce qui lui a attiré chez lui et elle croit fermement en l’homme en qui elle est tombée amoureuse, l’homme qu’elle a accepté d’épouser.

Elle dépend de l’homme financièrement

L’une des raisons pour lesquelles une femme pourrait toujours s’accrocher à son mari malgré les violences qu’elle subi pourrait être une question de dépendance. Une femme qui dépend totalement de son homme ne pourrait pas avoir le courage de le quitter de peur de ne pas pouvoir se supporter toute seule. Et donc l’homme profite de cette faille pour lui infliger tous genres d’actions.

Elle est victime de menace 

Certaines femmes sont victimes de menace, c’est-à-dire certains hommes menacent leurs femmes et parfois leur font du chantage. Genre si tu me dénonces à la police, je vais nuire à ta famille, je vais te détruire… Et je me marierai avec une autre femme. Et la femme, ne voulant pas ôter le pain de la bouche de sa famille et surtout ne voulant pas laisser ses enfants à la merci d’une seconde femme que l’homme fera venir dès son départ prend son courage à deux mains et décide de rester.

Elle pense à ses enfants

« Si je pars que deviendront mes enfants ? » Telle est la question que se posent les femmes qui ont des enfants et qui vivent avec un homme qui les battent. D’autres n’arrivent pas à quitter leurs hommes justes parce qu’elles leur ont fait des enfants.

Et elles ne voudraient pas laisser ses enfants entre les mains du mari car elles se soucient du traitement que ce dernier leur réserve. Ce genre de femmes prend son courage à deux mains, et reste chez leurs maris non pas parce qu’elles n’ont nulle part où aller mais par amour pour ses enfants. Elles préfèrent se sacrifier pour ses enfants, car pour elles, seul l’avenir de ses enfants importe. Et donc elle ne laissera pas le démon qui anime son mari lui voler aussi ses enfants.

La foi ou la croyance en Dieu

La croyance en Dieu pourrait être aussi une raison pour laquelle une femme déciderait de rester avec son homme malgré ses agissements. Ce genre de femmes garde toujours espoir et prie pour leurs maris afin qu’ils reviennent à eux, afin qu’elles récupèrent leurs hommes qu’elles ont connus autrefois. Elles préfèrent donc rester, et subir les caprices et violences faites à leur égard pour de bonnes raisons.

Les hommes, soyez responsables et évitez de battre vos femmes. Cela a des conséquences néfastes sur vos enfants et ne donne pas une bonne image de vous en tant que couple. Essayez de comprendre vos femmes, prenez le temps de les écouter. Soyez d’une grande patience et aimez votre femme comme vous l’aviez promis à sa famille. Car une femme est aussi tendre, douce et pleine d’affection qu’elle est fragile et facilement brisable. Bref un homme qui se respecte, un homme digne de ce nom et qui a du respect pour sa femme, n’oserait jamais porter la main sur cette dernière.

Par Serge Frogtéba

Partagez

Commentaires

Rach
Répondre

La femme. Hmmm

Marcel Akoutou
Répondre

La femme, un sacré cadeau que Dieu puisse offrir à un homme ; bref, une bonne femme. Mais quelles que soient ses qualités, une femme ne doit jamais être l'objet de violences. Et tout homme qui s'aime et qui aime sa femme comme lui-même ne peut jamais lever la main sur une femme qu'il aime. Non seulement cette action peut diviser la famille, mais elle peut aussi constituer un obstacle pour la réalisation des projets de l'homme. En d'autres termes, c'est un obstacle pour ses prières.
Pour assurer la sécurité d'une famille, et en particulier des enfants, faisons tout notre possible pour dénoncer ce genre d'actions.