Lettre ouverte à Monsieur le maire de la commune d’Agoè-Nyvé 6

Article : Lettre ouverte à Monsieur le maire de la commune d’Agoè-Nyvé 6
Crédit: Medsile, via Iwaria
9 septembre 2022

Lettre ouverte à Monsieur le maire de la commune d’Agoè-Nyvé 6

A
Monsieur le Maire de
la commune d’Agoè-Nyvé 6

Objet: Relatif aux comportement de vos employés

Monsieur le Maire,

par la présente, j’aimerais signaler un incident qui s’est produit le 02 septembre 2022 impliquant un de vos employés et moi.

En effet, je m’étais rendu ce jour aux environs de 17 heures dans le but de faire légaliser un dossier. Dès que je suis entrée dans la salle où cela se faisait, j’ai été accueilli par un monsieur qui m’a fait savoir que c’était clôturé.

Quand je me dirigeais vers la sortie, j’ai été agressé de façon verbale par un monsieur de petite taille (environ 1m 65), de petite corpulence et de teint noir, les cheveux non coiffés, portant des verres médicaux. Il m’a accueilli à la sortie de la pièce dans laquelle se faisaient les légalisations avec ces mots étaient : je cite « Monsieur ??? Sortez…Vous cherchez quoi ? Quittez là-bas… », comme si on n’avait des différents tous les deux.

Il parlait les gestes à l’appui. Je lui expliquais que c’était pour le dépôt que j’étais venu, pourtant cela ne lui a pas empêché de me traiter comme « un chien » devant tous une panoplie de personne assise et attendant qu’on leur donne leurs dossiers. Ces mots m’ont profondément atteint et je me suis senti non seulement indigné, mais aussi bouleversé. Sans répondre à l’attaque verbale dont j’ai été victime, je suis reparti.

Monsieur le Maire,

j’ai pris la décision de vous écrire car si je ne le fais pas, personne ne le fera et ces genres de situations se répéteront sans que vous n’en soyez informé. Je tiens aussi à vous faire savoir que ce n’est pas la première fois que j’aperçois cet homme agir ainsi envers les citoyens qui viennent faire légaliser leurs dossiers. Un jour, je l’ai même aperçu en train de se disputer avec un homme qui était venu faire légaliser ses dossiers.

Je suis revenu le lendemain, c’est-à-dire le 03 septembre 2022 aux environs de 11 heures quand deux jeunes filles sans même prendre la peine de me regarder en face ont pris le plaisir de me dire que c’était clôturé, donc de revenir à 14 heures 30 minutes. Si je ne me trompe pas, je crois que la plage horaire de la pause se situe entre 12 heures et 14 heures 30 minutes. Cela voudrait dire qu’ils étaient déjà en pause à 11 heures.

Assis devant la mairie, j’apercevais des gens qui donnaient leurs dossiers et les reprenaient dans quelques minutes. Mais moi ils m’ont fait savoir qu’ils étaient à la pause.

Monsieur le Maire,

certains de vos employés qui travaillent au niveau du service de l’égalisation son hautain, méchant et malgré leurs âges, manque de respect envers les gens qui viennent faire légaliser leurs dossiers. C’est comme s’ils étaient forcés de faire le travail qu’ils font. Ils sont novices en ce qui concerne les bonnes manières d’accueil des citoyens qui veulent faire légaliser leurs dossiers. Ils se croient au-dessus des autres et ne leur témoignent du respect qu’en se basant sur un principe de sélection.

Je vous demande humblement, monsieur le maire de prendre en considération la situation dont j’ai été victime afin que cela ne se reproduise plus.

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer Monsieur le maire, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Respectueusement
Serge Frogtéba BAMA

Partagez

Commentaires